Réaliser ses rêves

Se permettre de rêver

Publié

Peut-on se permettre de rêver ?

Pour réaliser ses rêves, la première étape est de se donner la permission de rêver.

Mais dans notre monde, aujourd’hui, il n’est pas toujours évident de le faire.

A la télévision, dans les journaux, les informations sont souvent déprimantes et angoissantes. On nous montre un monde désenchanté, en crise. Un monde dangereux, de terrorisme, de violences.

Comment se projeter dans ce monde ? Si l’on fait la liste de tout ce qui ne va pas, notre monde peut sembler extrêmement hostile, sans espoir, sans grandes aventures possibles.

L’aventure même peut sembler utopique ou dangereuse. Pour certains, il vaut mieux se protéger, se replier sur soi et prendre le moins de risque possible.

Vivre ses rêves ? Certains n’y pensent même plus et se sont résignés à une vie où l’on produit, on consomme et on subit.

Si le rêve peut sembler utopique ou dangereux, pourtant, il y a tant de défis à relever ! Et à tout point de vue … Politique, écologique, économique, éducatif, spirituel, relationnel …

Quitte à passer pour de grands naïfs aux yeux des plus cyniques, nous pouvons aussi décider de considérer notre époque comme une époque où tout est possible ! Tant de modèles à réinventer, à explorer, à proposer, des opportunités de développement incroyables à saisir.

 

OUI, on peut se permettre de rêver et cela est même nécessaire !

 

Se changer soi-même

Si l'on attend que le monde change pour pouvoir réaliser ses rêves, on peut avoir un coup de chance ... mais il y a de gros risques que ça ne se passe pas comme prévu !

« Incarnez le changement que vous voulez voir dans le monde » dit Ghandi.
Qu’est-ce qui ne dépend que de vous pour votre bonheur ?
Au-delà des grands défis de notre humanité, se changer soi est déjà une ambitieuse contribution au monde qui ne dépend que de soi, et donc sur laquelle on a la main ! 

Le développement personnel est un moyen de se changer soi-même.
Il s’agit d’oser se questionner sincèrement pour identifier ce qui a vraiment du sens pour soi dans cette vie. Quelle vie veut-on mener ? Dans quel environnement ? Avec qui ? Au service de quoi ?

Alors, on peut décider de changer de perspectives, oser sortir de sa zone de confort pour voir le monde différemment, et surtout changer ses croyances.

Si vous croyez que votre rêve de vie est impossible alors, vous aurez certainement raison ! Tout ce que vous percevrez du monde vous permettra de vous conforter dans vos croyances. Si au contraire, vous changez de lunettes et vous croyez que c’est possible alors vous vous donnerez les moyens d’y parvenir. Vous saurez identifier les opportunités et vous saurez les saisir ! Cliquez ici pour en savoir plus sur les croyances limitantes qui nous empêchent d'avancer.

Vous avez la possibilité de définir un projet de vie qui vous inspire vraiment, une vision, un rêve qui vous motive au quotidien.
En agissant en ce sens jour après jour, vous vous donnerez les moyens d’avancer vers ce rêve.

 

Je crois que chacun d’entre nous est responsable de son bonheur. Je crois aussi que chacun a toutes les ressources en lui pour créer une vie qui le rend heureux(se), dans le respect des autres.
En commençant par se changer soi-même, on a la main pour réaliser nos rêves ! On peut donc se permettre de rêver !

 

 

Vivre ses rêves permet de contribuer au monde !

En créant une vie qui vous rend heureux(se), vous rayonnez autour de vous. Si vous vous créez une vie qui vous inspire et vous épanouit, vous vous donnez ainsi les moyens de renvoyer du bonheur aux autres, d’inspirer les autres.

Si au contraire vous ne prenez pas cette responsabilité, vous prenez le risque d’être victime et de propager votre frustration, votre mauvaise humeur, votre colère, vos peurs autours de vous.

 

En passant à l'action vous rayonnez autour de vous et, en inspirant les autres, vous contribuez au monde !
Alors, connectez-vous à vos rêves et permettez-vous d'y croire ! 🙂

 

 

2 réflexions au sujet de « Se permettre de rêver »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, nous vivons dans un monde où les médias nous influence dans le mauvais sens. Je ne dis pas qu’il faut se couper du monde mais il faut prêter une oreille attentive à ce qui peut nous nuire. Pour ma part, je ne regarde plus les informations et n’écoute plus la radio et je le vis très bien ! Merci pour cet article très éclairant

  2. Tu as tellement raison Isabelle !
    J’ai découvert il y a peu qu’il fallait arrêter d’avoir peur, de douter et faire des choses pour soi pour être heureux. Croire en ses rêves et les réaliser est la prochaine étape 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *